cave à vin

hôtel du Bodelais

2_edited.jpg

Bordeaux Château Desmirail - Reflets des goûts, de l’odeur, de la robe.

Pensée pour une atmosphère intimiste, cette chambre vous transporte dans une ambiance tamisée, feutrée, toute en rondeur qui laisse libre court vos sens. Inspirée par le chais du château Desmirail offrant une lumière enveloppante, une douceur tel l’arrondi des voûtes. 

Cette chambre sur le thème du vin est faite pour les amateurs ou les professionnels de l'œnologie qui veulent vivre une expérience sensorielle.

Afin d’interpeller les hôtes dès leur arrivée dans la chambre, la cave se situe face à l’entrée de celle-ci. 

Sa porte vitrée, est habillée de lame de bois de chêne, rappel au tonneau de maturation. À travers les espaces entre les lames de bois de la porte, on peut voir les étagères avec des bouteilles de vin éclairées. Ce sont des étagères en céramique blanche fines et sophistiquées. Grâce à l'éclairage LED derrière les bouteilles, on voit la couleur brillante de la «robe» du vin entrecoupée du verre vert scintillant propre à ce type de vin. Ainsi, l'œnologue, tenant son verre sur le fond blanc de la nappe, évalue et décrit la «robe» du vin. Ce placard est l'élément clé de la chambre.

Lors de la création de ce placard à vin, toutes les conditions nécessaires à la conservation du vin ont été respectées, comme la température, l'hydrométrie, grâce au refroidisseur d'air intégré (spécifique pour l'utilisation dans les caves à vin, sélectionné en tenant compte des mètres cubes de l'espace de ce placard à vin).

Plan de la Chambre
Plan de la Cave et du Placard
Elevation du Placard et de la Cave
Elevation

Porte de la cave à vin en details.

Elévation de l'étagère
Elévation, Coupe

Elevation et Coupe du mur en face de l'étagère.

Etagère en details
Vue 3D

Etagère en céramique avec des éclairages led encastrés.

Maquette finale de l'étagère
Maquette ambience

© 2021 by TATIANA PIVOVAROVA INTERIOR ARCHITECT. Proudly created with Wix.com